Salut vous ! Bon vous avez probablement l’impression que cet article sort de nul part et vous aurez raison ha !

Ce blogue va prendre une autre tournure. On va continuer à parler mode et soin de la peau. Mais en plus de ça on va aborder des sujets comme la finance personnelle.

Beh oui, à presque 33 ans, avec Maxime, on essaie d’être plus intelligent avec notre argent. On essaie de s’instruire comme on le peut, pour prendre les bonnes décisions. Notre but c’est de ne pas veillir en étant forcé d’aller au travail. On veut cette liberté. Ne pas avoir à être enchainé à un emploi. On veut aussi avoir la liberté de se lancer dans de nouveaux projets. Pourquoi pas une entreprise ? On veut avoir des options. C’est ce qui nous anime. Pour vous ça peut être le voyage d’une vie, l’achat d’une maison (ou d’un triplex) ou encore l’entrepreunariat.

On parlera donc de budget, d’investissement, de bons plans, de lectures interessantes, d’astuces, pour essayer d’atteindre notre but : la liberté ou l’indépendance financière (avec un petit i et un petit f).

Quand j’écris ces articles, j’ai ma petite soeur en tête. Parce que c’est un peu ce que j’aurais aimé savoir à 25 ans, quand j’ai commencé à travailler : je fais quoi de touuuuuut (haha comme si!) mon argent ???

Pour commencer on va faire simple et rapide (il est 23h par ici). Je voulais partager avec vous des petites astuces qui m’aident au quotidien à rester sur la bonne voie. Ce n’est pas grand chose du tout et c’est super facile à appliquer. Baby steps hein ^^

Faire le point

Avant tout, c’est super important de voir ou vous en êtes financierement. Voir dans quoi vous dépensez le plus. Combien vous mettez de coté tous les mois. Ça met vite les pendules à l’heure. Ça m’a permis de prendre plus de ‘pouvoir’ sur mes finances. Je sais, c’est un bien grand mot, mais on se sent plus responsable quand on voit clairement ce qu’il se passe sur son compte. Pour certains c’est évident mais je vous assure que ce n’est pas toujours le cas. En tout cas ça ne l’était pas pour moi. Et se rendre compte qu’on a mis seulement xx $ de coté en une année, ça peut faire un choc.

Une seule décision

Après avoir fait le point, essayez de voir une chose que vous pouvez couper de votre budget. Ça peut être n’importe quoi. Le classique croissant du matin ou le take out du vendredi soir. Ça peut être couper le cable ou un abonnement mensuel. Prenez ensuite cet argent et mettez le dans un compte. Baby steps ; )

Faire des listes

Bon ça part de quelqu’un qui aime faire des listes à la base : ) Mais aller faire des courses, ou les magasins avec une liste, ça me permet d’être focus sur l’essentiel et de ne pas m’éparpiller pour finalement repartir avec des choses dont je n’ai absolument pas besoin. Je parle des bonbons à la caisse ou de ces chaussures qui irait super bien avec mon jeans !

Se désabonner de listes emailing

En parlant de choses dont je n’ai pas besoin.  Alors oui, je peux tomber sur des bonnes affaires, c’est pour ça que je ne me désabonne pas de tout. Mais faire le ménage ça m’a évité de ceder à des tentations vraiment pas necessaire. Par contre, tout ce qui est Rona ou Reno depot, je garde. J’ai des travaux qui s’en viennent dans ma maison ; ) – on s’en parle bientôt d’ailleurs.

Il y a pleins d’autres choses mais il est 23h23 et je veux regarder le half-time show de J-lo et Shakira avant de dormir (les priorités haha). J’espère que cette série d’articles Y Money vous plaira. De toute façon on se reparle. Je publie un article tous les lundis !

xx Tabitha

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *